Deux formations sont en ce moment en train de parcourir notre continent : le duo Taquetepa de Daniel Pérez et Marie Crouzeix (musique argentine et tango) et la Orquesta Típica Fernández Fierro (un orchestre traditionnel de tango qui comporte 12 musiciens, dont un chanteur).
Pour l'un et pour l'autre, je vous avais déjà indiqué les parcours de leur périple européen, dans un article de mars dernier pour le duo Taquetepa et un article d'avril 2009 pour la OTFF.
Ils viennent d'ajouter des étapes à leur tournée.
La flûtiste Marie Crouzeix et le guitariste Daniel Pérez sont en ce moment en Italie, ils jouaient hier à Il Dragoncello à 21h30 à Sarzana et ils se présenteront ce soir, le 17 avril 2009, à la même heure, à La Cantina Dello Zio Bramante (L'auberge de l'oncle Bramante) à Manarola, dans le district de Cinque Terre.
Si par le plus grand des hasards vous vous trouvez dans le secteur, ou si vous vous connectez depuis cette région, vous avez votre programme pour ce soir ! (Et vous avez aussi la possibilité de lire ces articles en italien, grâce à la traduzione automatica de Google, dans la Colonne de droite, dans la partie haute).
Quant à l'OTFF, ils joueront dans une ville francophone avant d'arriver à Paris : le 22 avril, ils se produisent à Genève, au Club Alpin Suisse (CAS), 1 rue du Vieux Billard, à 22h. Ils animeront la milonga de ce soir-là. En temps normal, l'entrée à la milonga s'élève à 10 FrS (le site de Gens de Tango, l'association organisatrice, ne précise pas qu'il y ait un supplément pour l'occasion).
Le Clup Alpin à Genève offre tout un éventail d'activités de tango baile : cours, stages et milongas.
Pour danser le tango argentin à Genève et retrouver la communauté des passionnés dans cette autre grande ville de la francophonie, vous pouvez consulter le site de l'association Gens de Tango qui y a pris ses quartiers (sous le lien). Ils ont choisi pour nom celui d'une association de tangueros montée par Horacio Ferrer à Montevideo dans les années 60 (Gente de Tango)...
Pour en savoir plus sur le duo La Taquetera et la OTFF, vous pouvez consulter leurs différents sites ou pages Internet : My Space Taquetera, My Space Marie Crouzeix, My Space OTFF, You Tube OTFF, site de la OTFF.