vendredi 3 avril 2009

La Orquesta Típica Fernández Fierro à Paris et en Europe [ici]

Ajout du 17 avril : l'OTFF joue à Genève, le 22 avril (au CAS) (voir article)
La OTFF au théâtre de la Bastille à Paris en 2005
(extraite de leur page My Space)




La Orquesta Típica Fernández Fierro, OTFF de son petit nom, prépare une grande tournée intensive dans toute l’Europe dans la dernière quinzaine d’avril. La seule ville francophone dans laquelle cet ensemble de 11 musiciens + 1 chanteur (1) s’arrêtera sera Paris, le 27 avril au New Morning, célèbre club de jazz de la capitale française.

Pas très loin de la francophonie, la OTFF donnera aussi un concert à Berne, la capitale germanophone de la Confédération helvétique. Ce sera le 20 avril prochain pour les Bernois.



Le new Morning se trouve dans le 10ème arrondissement de Paris, au 7-9 rue des Petites Ecuries. Le concert du 27 avril commence à 21h et il faut réserver à l’avance (au plus tard 4 jours avant le spectacle). La salle ouvre ses portes à 20h. Prix de la place : 20 €.

Pour réserver, rendez-vous sur le site du New Morning, ouvrez la fenêtre Ce mois-ci dans l’espace A l'Affiche, Les Concerts. Cherchez la date qui vous intéresse et cliquez sur le mot Réservation dans la marge à sa hauteur. On vous demandera d'envoyer votre chèque dans les jours qui suivent (avec un numéro de commande) et vos places vous attendent le soir du concert à l'accueil du New Morning.
Mais dépêchez-vous, ça se remplit très vite. Presque tous les concerts d'avril sont pleins...

Le reste de la tournée :

Le 14 avril à Londres, au Barbican
Le 15 avril à Warwick, au Warwick Arts Center
Le 16 avril, à Drammen, en Norvège (Union Scene)
Le 17 avril à Malmö en Suède au Palladium Teatern
Le 18 avril à Göteberg, toujours en Suède, au Konserthuset Götaplatsen
Le 19 avril à Stockholm, au Södern Teatern
Le 21 avril à Berne, en Suisse, au Mühle Hunziken
Le 24 avril à Wuppertal en Allemagne au Café ADA
Le 25 avril à Amsterdam au Bimhuis
Le 26 avril à Utrecht, toujours aux Pays-Bas, au Rasa
Le 27 avril à Paris (voir ci-dessus)
Le 30 avril retour en Norvège à Bergen pour le Festival de Bergen (Bergen Fest)
Et le 1er mai, fête du travail, eux bosseront à Hannover, en Allemagne, dans le cadre de Tango Impuls.

Après, ils auront bien mérité de se reposer un peu, non ? Eh bien, pas du tout. Le 6 mai, à peine remis du froid et du décalage horaire (5 heures en cette saison), ils remettent le couvert sur leur scène, chez eux, bien au chaud au fin fond de l’automne porteño, au CAFF, rue Sánchez de Bustamente, vous savez ? Derrière l’Abasto...

Pour la tournée européenne, vous pouvez aller chercher sur leur site et leur page My Space toutes les infos pratiques et les liens vers ceux des salles où ils doivent se produire, ce site que, depuis le temps que vous venez prendre de leurs nouvelles dans Barrio de Tango, vous connaissez par coeur, avec son célèbtre gramophone cracheur de feu. Même que vous savez trouver tout seuls le lien dans la Colonne de droite, rubrique Grillons, Zorzales et autres cigales (comme on ne dit surtout pas en français correct ! Je recommence en bon français : vous savez parfaitement y aller tout seuls... Les puristes de notre langue apprécieront).

D'autant que je sais très bien que vous n’avez pas besoin que je vous le répète à chaque fois ! Mais qu'est-ce que vous voulez ? Il y a aussi des gens qui débarquent de nulle part pour la première fois sur ce blog en ce moment même. C’est pour leur souhaiter la bienvenue que je mets les petits plats dans les grands...




(1) Quatre bandonéons (avec un chef de pupitre, fila en argentin, qui s'appelle Julio Coviello et que je salue, il sait pourquoi !), trois violons, un alto (qu’on appelle viola en Argentine, et qui ne doit donc pas se traduire par viole, comme c’est souvent le cas sur l’arrière des disques), un piano, un violoncelle, une contrebasse et un chanteur (qui commence à être assez célèbre et sur lequel vous avez déjà lu plusieurs articles dans Barrio de Tango : Walter Laborde dit Chino Laborde).