mercredi 15 avril 2009

Rubén Juárez au CC Torcuato Tasso [à l’affiche]

Le bandonéon blanc de Rubén Juárez
(capture d'écran de son site)

Le chanteur, compositeur et bandonéoniste né dans la province de Córboda, Rubén Juárez, se présentera les 24 et 25 avril prochain à 22h au Centro Cultural Torcuato Tasso, de la rue Defensa 1575, dans le quartier de San Telmo (vous savez ça par coeur).
Prix des places : 70 $ (le coup de bambou ! Et non ! Rubén Juárez, c'est tout...)
Et vous avez vu, si vous avez lu cet article et l'autre qui le précèdait, qu’il est capable aussi de faire des surprises bien meilleur marché dans une pizzeria de Villa Urquiza si on le lui demande poliment...

Ce jeudi, 16 avril, il sera d’ailleurs au Casino de Coral de Bustos de sa chère Córdoba, où il vit, et ce sera gratuit !

En fait, ces deux soirs, Rubén Juárez présentera en avant-première son prochain disque et des morceaux de sa composition. Sur scène, il sera accompagné de deux musiciens, le Rubén Juárez Trío. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce musicien extrêmement populaire dans toute l’Argentine, qui anima le concert de clôture du 10ème Festival de Tango de Buenos Aires le 21 août dernier au Teatro Avenida (article sous ce lien), rendez-vous sur son site (attention à la musique qui arrive dès l’ouverture). Vous y trouverez des vidéos promotionnelles, des infos biographiques (en espagnol) mais avec une introduction par Héctor Negro (s’il vous plaît !), sa discographie en CD et en DVD et tutti quanti...

Ce qu’il faut savoir : Rubén Juárez est né le 5 novembre 1947, à Ballesteros, dans la Province de Córdoba, qu’il est couvert de récompense et que sa carrière a pris sa vitesse de croisière au début des années 1970 quand Pichuco l’a entendu, au Caño 14 (une authentique tanguería de Buenos Aires, fondée par Atilio Stampone entre autres, et qui n’existe plus en tant que telle même si un autre lieu a repris la même raison sociale à Palermo).