La chanteuse Gabriela Novaro se produira mardi 14 avril à 20h30 précises à la Casa de la Cultura du Fondo Nacional de las Artes, une institution qui promeut et finance de nombreuses activités artistiques dans tous les genres et tous les domaines.
Gabriela se produit dans le cadre du cycle des Mardis La musique comme elle vient. La Casa de la Cultura se situe rue Rufino de Elizalde au numéro 2831, dans le quartier de Palermo (tout à côté de la Plaza República de Chile). L'entrée est libre et gratuite et la distribution des billets se fait deux heures avant le début du spectacle.
Gabriela sera accompagnée par Norberto Vogel, bandonéoniste et pianiste, et Hernán Reinaudo, à la guitare. Le tour de chant est intitulé Abretango (ouvre-tango, sous le format d'ouvre-bouteille). Gabriela Novaro y interprétera des pièces classiques signée Enrique Cadícamo (1900-1999) et Homero Manzi (1907-1951) par exemple, et des poètes d'aujourd'hui, Nélida Puig, Juan Muñiz et Horacio Ferrer.
En illustration, une photo que m'a envoyée Gabriela et qui a été prise lors de son concert au cinéma Arrayanes à San Carlos de Bariloche, à la mi-mars, lors du Sommet Mondial du Tango, où elle a été accompagnée par Norberto Vogel (voir mon article sur le jour où elle a chanté et le récent Retour sur Images que je lui ai consacré, notamment grâce aux éléments qu'elle a eu la gentillesse de me fournir).
Tous les articles de Barrio de Tango (y compris celui-ci) sur Gabriela Novaro en cliquant sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, entre titre et article. De même pour Norberto Vogel et Hernán Reinaudo. Voir également dans la Colonne de droite le site de Gabriela Novaro dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales (partie inférieure de la Colonne).