Daniel Capdevielle tiendra ce mardi 21 avril à 20h une conférence-débat sur le tango dans le département uruguayen et rioplantense de Soriano, à l’Ateneo de Montevideo, une prestigieuse fondation sans but lucratif au service de la culture et de l’éducation depuis sa fondation le 3 juillet 1886.
La région de Soriano se situe au nord de Montevideo, c’est une région riveraine du Río de la Plata, à peu près à mi-hauteur dans l’estuaire.
Une grande quantité d’associations et de fondations diverses et variées participent à l’événement. Citons la Radio AM 580 Clarín (dont vous avez le lien au site internet dans la Colonne de droite, rubrique Ecouter), la fondation Julio Sosa (nous l’ignorons souvent de ce côté-ci de l’Atlantique mais le chanteur Julio Sosa était uruguayen, natif de la ville de Piedras, dans la banlieue de Montevideo), le Circulo Francisco Canaro del Uruguay (autre grand musicien du tango uruguayen, même s’il finit par opter pour la nationalité argentine, pays où il vécut quasiment toute sa vie, depuis sa tendre enfance), Joven Tango bien sûr (la grande association du tango dans la capitale uruguayenne où elle organise tous les ans le festival ¡Viva el Tango!, voir mon article sous le lien), et les sites El portal del Tango et El Diario del Tango (qui lui est associé).
Danseurs et musiciens se produiront au cours de l’événement. La conférence elle-même permettra un échange avec le public, qui sera modéré par Betiana González Salgueiro.
Rendez-vous à el Ateneo de Montevideo, sala Laura Cortinas, sur Plaza de Cagancha, au numéro 1157, à 20h.
Entrée libre et gratuite.